La Galice

Publié le 2 Avril 2020

Un an après notre départ et déjà 7 mois depuis notre retour, en cette période inédite de confinement, nous prenons enfin le temps d'écrire la suite de nos aventures... Retour le 11 août 2019 avec notre arrivée en Galice.

Sans préparation du trajet et de nuit on se trompe un peu pour trouver le minuscule et bondé camping de Cesantes, près de Redondela. Il est tard et nous sommes fatigués, mais il faut planter les tentes dans la pénombre.  Nous retrouvons la langue espagnole, cette fois beaucoup plus facile à comprendre qu'en Andalousie, où les consonnes avaient tendance à ne pas être articulées.

Nous allons rester jusqu'au treize août à profiter de la beauté de la ria, de la petite plage toute calme et toute proche, tout comme des délicieuses empanadas galiciennes.

Le treize nous reprenons donc notre route pour prendre le train vers Saint Jacques de Compostelle que nous avions prévu de faire découvrir aux enfants (délicieuses empanadas à la gare de Redondela !)

Le camping de Santiago est un peu perché, il faut bien grimper depuis la gare, et le quatorze nous redécouvrons cette jolie ville chargée d'histoire, un peu envahie par les touristes et les pèlerins en cette mi-août. Il faut aller visiter la cathédrale (en travaux), la vieille ville, le marché, goûter le pulpo a la gallega, les pimentos de Padrón et le vin blanc galicien, très réputé en Espagne. Le temps gris et humide, les murs de granit et la gaita (cornemuse galicienne) qui sonne donnent un petit air de Bretagne à tout cela.

La Galice
La Galice
La Galice
La Galice
La Galice
La Galice
La Galice
La Galice
La Galice
La Galice
La Galice
La Galice
La Galice

Le quinze, nous prenons le train en direction de la Corogne, où nous souhaitons reprendre un train qui nous amènerait près de Ferrol, mais voilà à la Corogne on nous annonce que le train que nous voulions prendre n'accepte pas les vélos ! Changement de plan à la dernière minute, heureusement il est encore tôt dans la journée, et nous décidons de nous y rendre à vélo, en faisant une étape supplémentaire. Nous trouvons in extremis un petit camping dans la ria de Betanzos qui peut nous accueillir à cette période. La sortie de la Corogne était un peu rude, la Galice n'est pas plate du tout ! Mais c'est chouette l'aventure et nous profitons de la liberté qu'offre le voyage à vélos même avec des enfants !

C'est dans cette partie de la Galice que nous apercevons quelques horreos (sorte de greniers surélevés traditionnels), quelques jours de farniente au bord de la mer nous attendent.

La Galice
La GaliceLa GaliceLa Galice

Le 17 nous faisons un nouveau saut de puce pour aller de l'autre côté de la ria, à Ber, dans un camping un peu surpeuplé mais la plage offre de superbes couchers de soleil, et où nous allons essuyer quelques déluges, heureusement principalement la nuit. Par ailleurs le restaurant du camping était très correct. Après la nuit de déluge nous avons pu y prendre aussi notre petit déjeuner au sec.

La Galice
La GaliceLa GaliceLa Galice
La GaliceLa GaliceLa Galice
La GaliceLa GaliceLa Galice

Le 19 août nous repartons pour prendre le train et quitter la Galice, nous allons à Xuvia, près de Ferrol. Il existe une ligne de train à écartement métrique qui part de Ferrol et qui va jusqu'à Bilbao. C'est par cette ligne que nous allons rentrer en France, mais il y a très peu de trains et ils sont très lents. De plus la ligne est mal entretenue ce qui cause de régulières annulations de trains (mais ça on ne le savait pas encore...)

La GaliceLa Galice

Rédigé par Adrien

Publié dans #Nord de l'Espagne

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article